top of page
Younjeong022.jpg

Qui est le visage derrière

CHOiRIGINE ?

Je m'appelle Youn-Jeong CHOI, je suis née à 9.038 km d’ici, à Busan, en Corée du Sud où j'ai grandi au sein de ma famille. Un jour, l'amour m’a fait plier bagage pour m'envoler vers la Belgique où j’y ai construit mon second nid.

 

Quelques temps après la naissance de mon second fils, le souvenir des plats de mon enfance commençait à refaire surface. Mon intérêt pour la gastronomie sud-coréenne était sans cesse grandissant. Je me rappelais du goût de la cuisine de ma mère et des plats dégustés dans les différents restaurants tenus par ma famille. C'est  dans ces souvenirs-là où je vais puiser mes références de la cuisine traditionnelle, déterminant mon parcours culinaire. Je m'efforçais chaque jour à m'améliorer dans la réalisation des plats traditionnels de la gastronomie de mon pays jusqu'à obtenir le certificat officiel délivré par le gouvernement sud-coréen “The National Korean Food Certificate”.

 

Ensuite, j'ai suivi les traces de différents chefs coréens célèbres qui travaillaient dans des environnements très diversifiés comme des temples bouddhistes, des instituts traditionnels reconnus ou encore des écoles privées. Ces dernières années, c’est en Belgique que j'ai parachevé ma formation, dans les écoles de cuisine gastronomique de Bruges, Gand et Bruxelles. Là, j’ai eu l'occasion d'apprendre à maîtriser de nouvelles techniques qui ne font pas partie de mes traditions. Grâce à ces expériences, j'ai pu ajouter une touche de modernité aux plats traditionnels coréens.

 

CHOIRIGINE, est la fusion entre mon nom de famille, mes racines et mon histoire. Tout ce qui m’a donné l’envie de vous transmettre ma passion ainsi que les saveurs riches et authentiques de la Corée du Sud.

bottom of page